Les fanzones de l'euro 2020

Fanzones de l euroFanzones de l euro

Les meilleurs endroits pour voir les matchs

L’Euro 2020 débutera dans 4 mois à Rome, précisément le 12 juin 2020. Les villes d’accueil des matchs, la plupart des équipes qualifiées et la composition des groupes, sont autant d’informations d’ores et déjà connues. L’Euro 2020 sera donc une compétition majeure qui se déroulera sur 12 villes européennes et opposera pour la première fois 24 équipes. Vous l’aurez donc imaginé, il s’agira d’un évènement très regardé qui fera déplacer des milliers de supporters pour suivre leurs équipes respectives. Le concept des fanzones a fait forte sensation depuis une dizaine d’années dans les compétitions majeures de football. Dans cette logique, des fanzones sont prévues lors de l’Euro 2020. Cet article met en lumière toutes les informations à connaître sur les fanzones de l’Euro 2020.

12 villes européennes concernées

L’Euro 2020 sera dans un format inédit. De coutume, cette compétition se déroule tous les quatre ans dans un ou deux pays européens. Pour l’édition 2020, 12 villes ont été choisies par l’UEFA pour coorganiser et recevoir les différents matches. Ainsi, l’Euro 2020 se déroulera dans les villes d’Amsterdam, de Bakou, de Bilbao, de Bucarest, de Budapest, de Copenhague, de Munich, de Dublin, de Glasgow, de Londres, de Rome et de Saint-Pétersbourg. Alors, des fanzones officielles ont été prévues par l’UEFA, l’organisateur de l’évènement, dans chacune de ces villes. Ces fanzones permettront à beaucoup de supporters qui n’ont pas pu obtenir une place dans les stades, de pouvoir suivre les rencontres de l’Euro 2020. Au rendez-vous, une ambiance monstre avec les supporters de tous les pays participants. Les supporters de différents pays s’y alterneront en fonction de la programmation des matches dans la ville concernée.

Quelques Fanzones qui pourraient vous intéresser

Dans les fanzones Euro 2020, des milliers de supporters sont attendus pour suivre leurs équipes respectives dans une ambiance électrique. Dans chaque fanzone, un écran géant sera déployé dans un cadre grandiose ou place publique des villes. Les participants n’auront pas grand-chose à envier aux supporters qui sont dans les stades. L’UEFA a prévu une fanzone dans chaque ville accueillant les matches de l’Euro 2020. C’est la ville de Rome qui ouvrira le bal avec le match d’ouverture au Stade Olympique. La fanzone sera établie au Largo Corrado Ricci, Via dei Fori Imperiali. Vous pourrez par exemple être intéressé par la fanzone de la place des Héros à Budapest où entre 20 000 et 100 000 supporters sont attendus. À Munich, vous pourrez vous rendre à la fanzone dans le Parc Olympique, autour de la place Coubertin. Les derniers jours de l’Euro 2020, demi-finales et finales, se tiendront au Wembley Stadium de Londres. La Fanzone se tiendra au Greenwich Park de Londres.

Ce qui est prévu dans les fanzones Euro 2020

Les différentes fanzones officielles de l’Euro 2020 seront ouvertes tous les jours de match dans chaque ville concernée. Toutes les entrées au niveau de chaque fanzone seront gratuites. Il suffit d’arriver parmi les premiers pour y avoir accès. Dans les fanzones Euro 2020, un écran sera mis en place pour permettre aux fans de regarder les rencontres. Egalement, des concerts, des prestations d’artistes, des jeux seront au rendez-vous. De nombreux sponsors accompagnent les fanzones Euro 2020.

Cas des autres villes non accueillantes

L’Euro 2020 est une compétition européenne de foot qui concerne toute l’Europe du foot et qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020. Malgré le fait que 12 villes européennes ont été officiellement désignées pour accueillir les rencontres, d’autres grandes villes européennes accueilleront des fanzone, c’est le cas notamment le cas de la ville de Paris où les demi-finales de l’Euro seront retransmises en soirée sur le parvis de l’hôtel de ville. Au niveau de la Belgique, une fanzone est prévue au niveau de l’Excel dans la ville de Mouscron où des milliers de supporters sont attendus pour supporter les Diables Rouges. D’autres grandes villes européennes comme Madrid, Berlin, Milan, entre autres, ne devraient certainement pas être en reste.

Menu